Comment investir en bourse en temps de crise ?

Comment investir en bourse en temps de crise ?

5 juillet 2021 Non Par admin

Les crises sont des évènements majeurs qui viennent bouleverser la stabilité économique. Elles rendent assez difficiles et délicats les investissements en bourse. Cependant, il existe des moyens permettant d’investir sans grands risques en bourse en temps de crise. Découvrez ces techniques à travers cet article.

Rester zen

Il est important en période de crise, pendant que les marchés est en effervescence de ne pas céder à la panique. Aussi, les placements effectués par vos collègues ne sont toujours pas les meilleurs. Il n’est pas tout le temps conseillé de suivre les mouvements de masse. 

En effet, un marché en baisse induit de façon instinctive la vente au rabais des actions. Ce phénomène est occasionné par la peur de perdre encore plus d’argent. Inversement, vous pouvez également être tenté de procéder à des achats d’action dont le prix a grimpé. Un achat dont l’unique motivation est de voir ces actions monter encore plus. Vous pouvez de cette façon gravement nuire à vos investissements. Il est plutôt conseillé de faire des entrées fractionnées sur le marché.

Penser à protéger votre position grâce aux outils de votre courtier 

Le domaine de la bourse nécessite la connaissance des techniques de gestion et de limitation des risques. En réalité, c’est le seul moyen qui vous permettra de conserver les profits engendrés. Une mauvaise politique de gestion peut vous faire perdre vos bénéfices en une fraction de second. Pour ne pas en arriver là, il est capital de mettre en place des techniques adaptées à cet effet. En la matière, il est conseillé de laisser courir vos gains tout en ayant procédé à la réduction de vos pertes aux primes abord. 

Être en mesure de suivre un marché en baisse

C’est une astuce qui vous permet de vous faire de l’argent sur du long terme. Vous aurez à connaitre des pertes sur vos investissements à long terme. Il est donc capital d’investir uniquement l’argent que vous pouvez perdre sans vous rendre malade. Ayez toujours à l’esprit lorsque vous perdez, que les marchés en baisse ont toujours été plus courts que les marchés en hausse.

Penser à la diversification de vos portefeuilles.

Les périodes de crise sont caractérisées par l’incertitude dans l’univers boursier. Le moyen vous permettant d’accroitre vos profits tout en ayant un taux de risque bas est la diversification de vos portefeuilles. Vous pouvez donc diminuer l’impact des risques systématiques dans votre investissement. En ce qui concerne les risques du marché, ils sont non diversifiables. En diversifiant votre investissement, vous réduisez ainsi les risques sur votre portefeuille.